Les 5 aliments pour carburer au poker

Le poker est le sport assis le plus violent au monde. Il est donc impératif d’avoir une bonne hygiène de vie pour survivre à la pression sur les tables de poker. L’alimentation est un facteur à ne pas ignorer pour bien jouer à la table. En effet, si vous souhaitez garder les idées claires après des heures passées sur un tournoi de poker, l’alcool, la malbouffe et le tabac sont des produits à éviter. Nous vous proposons de découvrir ci-dessous les aliments indispensables pour garder la forme sur la table de jeu.

1. La salade

Une bonne salade dépend des ingrédients que vous mettez dedans. Mettre des oignons dans votre salade peut booster le fonctionnement du cerveau. La science a prouvé que la mémoire et la concentration peuvent être améliorées grâce à l'anthocyanine et la quercétine présents dans les oignons. De plus, ces ingrédients aident à prévenir la maladie d'Alzheimer. L'épinard est un autre ingrédient idéal pour les salades. Il contient de l'acide folique qui lutte contre la perte de mémoire. De même, les avocats sont riches en oméga 3 et aident à réduire le mauvais cholestérol et augmentent la circulation sanguine du cerveau. Enfin, les tomates contiennent du lycopène qui est connu pour prévenir la démence et la maladie d'Alzheimer.

2. Le pop-corn

Le pop-corn contient des vitamines B6, B12 et de la vitamine E. Ces dernières sont connues pour améliorer le fonctionnement du cerveau et la rapidité de décision. Le pop-corn est donc une collation idéale quand vous jouez en ligne, car il ne nécessite pas de préparation. Bien évidemment, il faut privilégier le pop-corn sans sucre ou sel ajouté.

3. Le saumon

Le saumon est une excellente source d'oméga 3. Il est également faible en acide gras saturé et améliore la fonction cérébrale, l'humeur et les connexions synaptiques. La consommation régulière de saumon vous permet donc de garder votre cerveau stimulé et de jouer pendant des heures sans ressentir de coup de barre. Une salade de saumon accompagné d’un avocat est certainement le meilleur repas que vous pouvez consommer avant une partie de poker.

4. Le yaourt grec

Le yaourt grec est riche en calcium et contribue à améliorer la fonction nerveuse. Il contient également de la tyrosine, un acide aminé qui contribue à la production de dopamine et de noradrénaline. Ces derniers permettent une amélioration de la mémoire et de vigilance.

5. L’eau

L’eau est la boisson qui doit accompagner un régime alimentaire sain. Il est indispensable de rester hydraté quand vous jouez. En effet, il est facile d’oublier de boire quand on est au milieu d’une partie. Certains joueurs évitent même de boire pour éviter les pauses toilettes trop fréquentes. Rester hydraté vous procure une sensation de fraîcheur et aide à l’élimination des mauvaises toxines. De plus, l’eau permet de réduire les douleurs physiques liées à une position assise trop fréquente.